Harry Potter à l’école des sorciers – J.K Rowling

4ème (2)

Harry Potter à l'école des sorciersLe jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l’emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l’entoure ? Et qui est l’effroyable V…, le mage dont personne n’ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !

 

Sans titre

Comme par magie … 

Ca y est, j’ai enfin commencé ma lecture de cette saga dont j’ai tant aimé les films ! Merci encore à Aelys grâce à qui j’ai pu gagner ce magnifique exemplaire des 20 ans!

Que dire de plus qui n’aie jamais été dit par tant d’autres avant moi? Car je ne peux que donner raison à tout le monde, c’est absolument génial! Il n’y a pas d’autres mots! Comment je n’ai pas commencé cette saga avant ? Même en connaissant l’univers, et en voyant les scènes des films se dérouler devant mes yeux à la lecture, j’avais l’impression de me plonger dans un monde nouveau: nouvelles scènes, manière différente de les agencer et de les imbriquer entre elles, nouveaux détails et nouvelles descriptions … le monde créé par J.K Rowling est tellement plus vaste que ce qui en est montré à l’écran que connaître l’histoire ne m’a pas dérangé une seule seconde. Au contraire, j’ai aimé chercher les nouveautés et réussir à être surprise durant ma lecture! Les livres sont tellement plus complets qu’on ne peut qu’avoir envie de continuer la lecture.

J’ai dévoré ce tome 1 en moins de temps qu’il ne faut pour le dire et j’ai hâte de me procurer les suivants. Je vais tenter de faire durer le plaisir en ne me jetant pas dessus trop rapidement non plus 🙂

Info

Titre original: Harry Potter and the Philosopher’s Stone
Date de sortie: 1997 / 2018 pour la version collector des 20 ans
Edition: Gallimard Jeunesse
Nombre de pages: 384
ISBN: 9782075094016

 

Publicités

2 réflexions sur “Harry Potter à l’école des sorciers – J.K Rowling

  1. Aelys dit :

    Je suis heureuse ! Si le premier tome te plaît autant, la suite va te ravir : chaque volume est encore meilleur que le précédent. La plume s’affine, le propos prend de la profondeur, l’univers s’étend. Et on y retrouve à chaque fois toutes les valeurs (amitié, fidélité, espoir, courage, ténacité…) qui font la richesse de cette saga.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s