Pourquoi ce blog ?

Salut, moi c’est Lorena.

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours adoré lire. Maman préférait nous acheter des livres que des jouets et je passais donc une bonne partie de mon temps avec un bouquin entre les mains.

Plus jeune, je pouvais dévorer plusieurs livres pas mois, mais les études, et après le travail, ont eu raison de ces bonnes habitudes pendant quelques années. Non pas que je n’avais pas le temps de lire, mais je ne faisais pas en sorte de trouver ce temps. Peu à peu je me suis dons éloignée de cette passion et de ce bien être et de cette évasion qu’apporte la lecture d’un bon livre.

Et puis c’est le déclic! Les vacances, le soleil, la plage et un bon bouquin ont réanimé la flamme qui s’était (presque) éteinte; et, avec elle, est apparue une envie de partager mes lectures avec d’autres personnes.

Aussi, au fil de ce blog, je vous donnerai mon avis sur mes différentes lectures: qu’elles m’aient passionnées, transportées, faites vibrer, ou au contraire qu’elles m’aient ennuyées. Vous pourrez aussi retrouver ma Pile à Lire et autres rubriques que j’affinerai avec le temps.

J’espère ce ce voyage au pays des histoires vous plaira.

Lorena

Publicités