Là où tu iras, j’irai – Marie Vareille

4ème (2)

Là où tu iras j'iraiIsabelle rêve d’une vie d’actrice mais mène une vie lambda. Un jour, fauchée, elle accepte pour travail de séduire un jeune veuf sur le point de se remarier. Elle doit alors partir en Italie et se faire passer pour la nourrice de la famille riche famille des Kozlowski. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que les enfants lui en font voir de toutes les couleurs.

 

 

 

 

 

Sans titre

Une lecture doudou comme on les aime !

Je l’ai lu en à peine quelques heures – dont notamment 2 heures de voiture! Ce roman est frais, touchant et drôle à la fois. Je découvre Marie Vareille et j’ai hâte d’en lire plus!

J’ai adoré le personnage principal qui m’a fait beaucoup rire. En revanche, je n’ai pas réussi à m’identifier à elle – la faute à nos visions diamétralement opposées du mariage et des enfants! 🙂 J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Nicolas, ce petit garçon vraiment touchant et vivant une période vraiment difficile.
Je trouve d’ailleurs que la question du deuil est traitée avec brio dans cette histoire: ni trop, ni pas assez, l’autrice a réussi à mettre en avant différents comportements et réactions face à une telle situation.

Le déroulement de l’intrigue m’a scotché sur place: c’est rapide, drôle, ça part parfois en vrille, mais c’est génial. Et j’ai failli tomber de ma chaise (enfin de mon siège de voiture, mais ça aurait pu être dangereux) au dénouement final. Les dialogues sont ponctués de punchlines bien trouvées, et qui rendent la lecture dynamique. L’autrice n’en oublie pas pour autant les dialogues et scènes plus touchantes et plus profondes pour faire avancer ses personnages.

En bref, une jolie découverte et un très bon moment de lecture! Je glisserai bien 2-3 autres romans de Marie Vareille dans ma wishlist! 🙂

Info

Titre original: Là où tu iras, j’irai
Date de sortie: 2018
Edition: Le livre de poche
Nombre de pages: 348
ISBN: 9782253073055

Laisser un commentaire