Je suis de retour !

Salut les amis!

Wahou … ça fait un moment que je n’ai pas écris ici, ça fait bizarre!

Mon dernier article date du 16 mai, ouch, time flies!  Ca fait donc tout juste un mois que je n’ai rien publié … et d’ailleurs ça fait tout juste 1 mois que je n’ai pas lu grande chose. La faute à deux choses.

LE TEMPS

BVF-Chronos

Non pas que je n’ai pas eu le temps de lire pendant 1 mois, on trouve toujours 5 minutes pour lire quelques pages, mais je n’ai pas eu le temps de me poser pour écrire des articles; et comme je suis partisane du travail bien fait, je ne me voyais pas vous bâcler un article, le publier et me dire « c’est bon j’ai posté un article ». Ça n’est pas mon genre.

Concrètement, je vous l’avais dis en début d’année, je me suis inscrite à la salle de sport, et depuis le mois de mai, j’y passe la plupart de mes soirées après le travail parce que j’en ai besoin. Besoin pour mon corps que je ne pouvais plus voir dans un miroir, et besoin pour ma tête pour éliminer la pression du boulot de ces derniers mois (gros projets = grosse pression = gros objectifs … vous voyez le tableau: pas droit à l’erreur!) Et ça me fait un bien fou!! Sauf que je n’ai pas 2 corps, que les journées ne font que 24h et que tous nos weekends sont souvent pris… donc il y a forcément des choses dans ma vie qui devaient en pâtir: en l’occurrence ça a été le blog.

J’ai donc pris la décision de me concentrer sur les chroniques et autres articles  PàL/Wishlits sans me borner à un calendrier de publication précis. Les articles qui demande des recherches ne disparaîtront pas pour autant, mais ils seront moins nombreux. En revanche, je pense que je continuerai les rendez-vous du type Petit Bonheur Hebdomadaire et 1,2,3 Coup de Cœur parce que je les aime beaucoup!
Je vais aussi plus m’occuper de mon compte Instagram: si à la fin d’un livre, mon emploi du temps ne me permet pas d’en écrire une vraie chronique: j’y publierai au moins un avis et je publierai la chronique pus tard. Au moins, vous pourrez voir ce que j’en ai pensé 🙂  Vous pouvez m’y suivre par ici: lorenahistoiresdelectures

D’ailleurs, en termes de réseaux, j’ai un peu déserté Twitter, je regarde ce qui s’y passe mais ne poste pas beaucoup. J’ai tendance à préférer Instagram que je trouve plus accessible et pratique.

PANNE DE LECTURE

societe_diagnostiquer-une-panne-auto-pour-les-nuls-en-mecano2.jpg

Quand j’écris plus haut que depuis 1 mois je n’ai quasiment pas lu, ce n’est pas tout à fait vrai car ma panne de lecture s’est débloquée cette semaine, mais l’idée est là, ça fait quand même presque une mois. En fait, ma panne de lecture était directement liée au fait que je n’avais pas le temps de m’occuper du blog. Inconsciemment, je me disais qu’il fallait absolument que je puisse publier pour pouvoir lire … ce qui, entre nous, est complètement con! Les 2 choses sont indépendantes. Le blog ne doit pas être une pression, et, à l’inverse, la lecture ne doit pas en être une pour le blog. C’est quand j’ai réalisé cela cette semaine que tout  s’est débloqué et que je me suis replongée dans un livre! Comme quoi notre inconscient est vraiment une chose vicieuse parfois!

Maintenant que je me suis libérée de ces pressions inutiles, je vais pouvoir de nouveau m’occuper du blog quand j’en ai le temps, sans pression! Comme j’ai eu la journée pour moi aujourd’hui, je vous ai préparé les chroniques du dernier livre lu avant ma panne de lecture et de celui lu cette semaine pour lundi et mercredi. J’ai hâte de vous retrouver d’échanger de nouveau avec vous!

En tout cas j’espère que vous allez bien!On se retrouve sur nos plateformes respectives pour parler bouquins ! 🙂

Lorena

Publicités

7 réflexions sur “Je suis de retour !

  1. gabitobook dit :

    Je suis très content que tu reviennes sur ton blog. Je me disais justement ce matin que ça faisait un moment que je n’avais pas reçu un mail m’annonçant une nouvelle chronique sur ton blog. Bonne reprise !!!!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s