Le puits des mémoires T.2 Le fils de la lune – Gabriel Katz

4ème (2)

Le puits des mémoires - 2. Le fils de la luneFuyant le royaume d’Helion où leur tête est mise à prix, Nils, Karib et Olen s’embarquent pour Woltan, sur les traces de leur identité. Pourquoi ont-ils assassiné le plus puissant roi du monde ? Dans leur quête de la vérité, ils vont découvrir un royaume fascinant, colossal, aux frontières des terres barbares. Mais leurs poursuivants n’ont pas abandonné la traque…
Pour les fugitifs sans mémoire, c’est l’heure des révélations, et de la plongée dans le grand nord, où leur vie ne tient qu’à un fil.

 

Sans titre

Haletant et inattendu

C’est avec une grande joie que je me suis plongée dans ce tome 2 quelques mois après avoir lu le début de cette saga. J’avais hâte de retrouver nos 3 personnages dans leurs aventures … et je n’ai pas été déçue!

On récupère leur course dans le royaume de Woltan – après une traversée en bateau depuis le royaume d’Helion plus que dangereuse. Ici, nos 3 héros veulent retrouver la trace de leur famille afin de tenter de retrouver la mémoire et des explications quant au régicide qu’ils auraient commis.

Séparés pour la première fois depuis le début de leur cavale, on va découvrir chaque personnalité plus en profondeur, surtout Nils et Olen. Je dois avouer que j’aurais aimé en apprendre plus sur Karib mais à la fin, on comprend pourquoi (Je ne spoile pas, promis). J’ai adoré cette partie du livre où l’auteur nous fait passer d’un personnage à un autre, montrant les différences entre leur passé qu’ils commencent à découvrir et ce qu’ils sont maintenant, après des mois de fuite et d’expériences diverses.

On se rend aussi compte que le complot contre ces personnages est bien plus complexe qu’il n’y paraît … ce qui promet un tome 3 plus qu’épique! Ce tome est plus complexe que le premier mais mené d’une main de maître entre révélations et suspense époustouflant.

Gabriel Katz nous entraîne donc dans une épopée qui ne s’arrête jamais, une action en entraîne une autre qui en entraîne une nouvelle et ainsi de suite – C’est ce que j’aime dans ses romans, on n’a pas le temps de s’ennuyer!

Info

Titre original: Le puits des mémoires – Le fils de la lune
Date de sortie: 2015
Edition: Pocket
Nombre de pages: 441
Tome précédentLa Traque
Tome suivantLes terres de cristal

2 commentaires Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire