Le puits des mémoires T.3 Les terres de cristal – Gabriel Katz

4ème (2)

Le puits des mémoires - 3. Les terres de cristalLa quête de Nils, Karib et Olen va enfin toucher à sa fin. Et leur vengeance s’accomplir. Mais après le complot qui les a lancés sur la route de leur mémoire, de nouvelles trahisons les guettent. Maintenant qu’ils connaissent leur identité, la menace n’est que plus grande. Car ici, à Woltan, les assassins règnent en maîtres.
Et tandis que sur notre trio se lèvent les premières tempêtes de neige, loin dans le Nord, dans les glaces éternelles es Terres de cristal, est tapi un terrible secret qui attend sa révélation.

Sans titre

Une fin en apothéose !

C’est avec beaucoup d’excitation que je me suis plongée dans le troisième et dernier tome de cette saga que j’ai adoré depuis le début! On avait quitté nos 3 compagnons dans une position délicate (j’essaie de ne pas spoiler!) et sur une révélation des plus inattendues; j’avais hâte de découvrir ce que nous réservait cette fin.

Bien évidemment, je n’ai pas été déçue et j’ai dévoré les pages de ce roman à une vitesse folle tant j’étais prise dans l’histoire! Ce troisième tome est aussi épique que les 2 premiers, on va de rebondissements en rebondissements, de révélations en révélations.

J’ai aussi beaucoup aimé les réflexions d’Olen sur sa situation et tout le cheminement qu’il fait pour en arriver à sa décision finale: c’est sa vie après tout, il la vivra comme il l’entend! Ce qu’il était avant de perdre sa mémoire, ce n’est plus lui, pourquoi continuer absolument dans cette voie?  C’est d’ailleurs une des idées abordées dans ce roman que j’ai beaucoup appréciée: se dire qu’on peut se réveiller un matin sans aucune mémoire et finir par devenir l’exact opposé de ce qu’on était avant.

Je ne pourrais pas en dire plus sans vous spoiler la totalité de la saga, ce qui ne serait pas cool, mais Gabriel Katz mène son histoire d’une main de maître et nous emmène là où on ne s’y attend pas. C’est ce qu’on appelle être transporté par un roman!

Avec le puits des mémoires, Gabriel Katz nous entraîne dans une épopée haletante et sans aucune fausse notes. Pas un seul moment je ne me suis ennuyée, il n’y a aucunes longueurs, les actions et décors s’enchaînent sans qu’on s’y perde … Bref, c’est à lire absolument ! Je suis même un peu triste à l’idée que je ne retrouverai plus ces 3 compagnons que j’ai adoré dès les premières pages … mais je me console en me disant que je vais pouvoir lire les autres romans de Gabriel Katz et retrouver sa plus que j’ai tant aimé!

Info

Titre original: Le puits des mémoires – Les terres de cristal
Date de sortie: 2015
Edition: Pocket
Nombre de pages: 478
Tome 1La Traque
Tome 2Le fils de la lune

Publicités

2 réflexions sur “Le puits des mémoires T.3 Les terres de cristal – Gabriel Katz

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s