Y aura-t-il trop de neige à Noël? – RomCom

4ème (2)

Y_auratil_trop_de_neige_a_Noel_c1_large12 nouvelles drôles et romantiques pour un Noël magique !
C’est le soir du réveillon.  Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. A New York, le Dr Samm Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa sœur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre , avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun: malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féérique de leur vie !
Etes-vous prêt pour un Noël 100% comédie, 100% romantique, 100% magique?

Sans titre

Sympa, mais sans plus!

Je ne vais pas vous mentir, j’aime les comédies romantiques de Noël que les chaînes de télé diffusent durant cette période … Alors, forcément, je me disais que je ne pouvais pas être déçue par ce recueil de nouvelles! Mais j’en ressors mitigée. Globalement, je pense que je n’ai pas adhéré aux plumes des autrices. Mais ce sont surtout les personnages féminins de la plupart de ces petites histoires que je n’ai pas aimé. Je les ai trouvé naïves à souhait et complètement cucu …

Sur les 6 nouvelles que comportent ce recueil, 2 d’entre elles m’ont quand même plu: celles de Valentine et de Pauline. Mais les autres ne m’ont pas parlé du tout. Et si on peut se retrouver frustrée à la fin de 2-3 de ces histoires, les autrices nous offrent une jolie surprise en milieu de lecture !

Malgré tout, c’est une lecture facile et sans prise de tête et on passe un bon moment. Ce n’est pas une nullité 🙂 Et puis, en même temps, c’est le jeu avec les recueils à plusieurs mains: on ne peut pas aimer chaque auteur/histoire.

 

Info

Titre original: Y aura t-t-il trop de neige à Noël
Edition: Charleston
Date de sortie: 2017
Nombre de pages: 271
Illustration: Patrick Leleu PAO

auteur (2)

Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille forment la #TeamRomCom, collectif d’auteurs de comédies romantiques à la française.
A elles six, elle comptabilisent 24 romans, 14 éditeurs, 8 blogs, 1 site féminin, 15 cocktails préférés, un nombre inavouable de héros irrésistibles et 68 scènes de sexe et demie …
Elles livrent ici leur interprétation de la comédie romantique de Noël

 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. feedbackbaby dit :

    Comme je te le disais sur le groupe FB du Cold Winter Challenge, j’ai aussi lu ce recueil de nouvelles romantiques de Noël et j’en étais aussi moyennement convaincue… Ce doit aussi être dû au format, très court, et puis certaines histoires sont assez abracadabrantes (coucher ensemble alors qu’on se connaît à peine, par exemple – ou partir avec le mari de ta soeur, yerk).
    Bref ça dépend, ça passe le temps, ça se lit vite et bien, mais pour le charme on repassera 😉

    J’aime

    1. C’est vrai que je l’ai pas mis dans ma chronique mais en effet ces histoires sont un peu tirées par les cheveux et pas très réaliste !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire