Un traître à Kensington Palace – Anne Perry

4ème (2)

Un traître à Kensington PalaceThomas Pitt est plongé dans les coulisses du pouvoir monarchique lorsque la reine Elizabeth le charge d’enquêter sur l’entourage du prince de Galles. Londres, 1899. Tandis que son règne touche à sa fin, la reine Victoria veut s’assurer que son héritier, le prince de Galles, mène une existence irréprochable. Elle charge son confident John Halbert d’enquêter sur l’entourage du Prince, en particulier le riche Alan Kendrick, flambeur et séducteur impénitent. Mais lorsque le corps de John est retrouvé flottant dans une barque sur la Serpentine, la Reine n’a d’autre choix que de convoquer Thomas Pitt à Buckingham Palace pour lui confier une mission secrète : enquêter sur les circonstances douteuses de cette mort que tout le monde croit accidentelle.

Sans titre

Sauvé par le dénouement !

L’enquête se déroule sous l’ère victorienne en Angleterre. Fin de règne de Victoria, son fils devant prendre sa suite, un de ses hommes de confiance est retrouvé mort noyé sur la Serpentine. Etait-ce un accident? Un meurtre? L’inspecteur Pitt est chargé personnellement par la reine d’enquêter, car celle-ci a de forts soupçons. De plus, elle soupçonne  Alan Kendrick, ami du prince, d’avoir une très mauvaise influence sur lui et ses décisions. Ces 2 soupçon sont-ils liés? A Pitt de le découvrir! Avec l’aide de sa femme, qui se renseigne en société de manière discrète, il va enquêter sur la mort de Halbert et découvrir ce qui se trame derrière toute cette histoire

J’avais hâte de découvrir ce roman: mystère, enquête, complots, cour d’Angleterre … il avait tout pour me plaire! C’est donc avec beaucoup d’attente que je me suis plongée dans cette histoire.

Si le début m’a charmé, j’ai trouvé le milieu du roman extrêmement long avec de nombreux passages où l’enquête n’avance pas, et sans que les-dits passages ne nous apportent quoi que ce soit d’intéressant par ailleurs. En revanche, les 50 dernières pages se sont accélérées à un rythme assez effréné, ce qui, pour moi, sauve ce livre. Le dénouement est pour le moins inattendu même si on le voit se profiler à l’horizon, mais sans qu’on ne sache trop à quoi s’attendre!

Au final, je suis donc assez mitigée sur cette histoire … Mais je ne renie pas cette autrice pour autant car il y a du potentiel! J’en tenterai bien un autre pour voir s’il y a autant de longueurs!

 

Info

Titre original: Murder on the Serpentine
Date de sortie: 2016
Edition:  10-18
Nombre de pages: 381
ISBN: 978-2-264-07307-5

Publicités

2 réflexions sur “Un traître à Kensington Palace – Anne Perry

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s