Weekend à La Rochelle

Salut les amis!

Comme je vous l’ai annoncé il y a quelques temps, je change de travail ce mois-ci… enfin j’ai changé, la semaine dernière. Et ça me fait un bien fou !! Bon, j’avoue, j’ai un peu l’impression d’être en stage d’observation de 3ème et je compte les jours avant de pouvoir voler de mes propres ailes, mais, comme d’habitude, je suis trop impatiente; j’essaie de profiter à fond de cette longue période de formation même si ça va contre mon tempérament.

Comme je n’avais qu’un weekend avant la fin de mon ancien contrat et le début du nouveau, j’avais négocié avec le chéri pour qu’il ne travaille pas le samedi après-midi et qu’on parte un peu, même sans aller loin! C’est fou quand j’y pense, habiter à 1h30 de La Rochelle et ne jamais y avoir mis les pieds … Il était temps de réparer cette erreur! Allez, je vous emmène avec moi! Vous connaissez ?

IMG_1514

Niveau météo, on n’a pas eu la meilleure chance du monde, entre vent et pluie éparses mais on a réussi à passer entre les gouttes 🙂 Quelques éclaircies sont même venues nous réchauffer!!

J’ai adoré cette ville! Le centre historique est vraiment mignon avec ses dédales de petites rues et leurs arches; la vue sur le vieux port et ses 3 tours est folle et, selon la période du jour, la luminosité lui donne un tout autre air.

Monter dans une des tours et vous aurez une vue imprenable sur toute la ville! C’est aussi toujours intéressant de découvrir à quoi ce type de monument servaient. Dans la tour St Nicolas, vous en apprendrez d’ailleurs un peu plus sur le fameux siège de La Rochelle et le Cardinal de Richelieu.

Le bunker, retrouvé intact, datant de la seconde guerre mondiale vous en apprendra plus sur la vie à La Rochelle sous l’occupation et ses héros de la résistance. Le bunker en lui-même est assez impressionnant avec, notamment, le bar de l’époque encore dans son jus. Les photos sont autorisées mais nous étions trop alpaguées par les explications pour y penser!

Il y avait beaucoup de vent ce weekend, même les mouettes ont leur technique pour ne pas être embêtées: se mettre face au vent pour que leurs plumes ne volent pas dans tous les sens. La nature est bien faite! Sans ce vent pourquoi ne pas tenter un tour de grande roue ?

IMG_1530

On peut largement faire le tour à pied car ce n’est pas très grand et il n’y a quasi pas de voiture dans le centre. C’est donc vraiment agréable de s’y promener, on s’y sent bien, j’aurais pu déambuler encore longtemps dans les rues mais à un moment, il fallait bien rentrer à la maison! C’est avec plaisir que j’ retournerai dans les mois/années à venir !IMG_1514

Vos avez déjà été à La Rochelle ? Dites-moi tout!

Lorena

 

7 commentaires Ajouter un commentaire

  1. J’y suis allée il y a quelques semaines, malheureusement ce n’était pas encore la saison pour que tous les musées et autres soient ouverts.

    Aimé par 1 personne

    1. Oui en effet le bunker reouvrait le week-end où on y est allé !

      J'aime

  2. Heureusement, la ville est jolie, il faisait super beau, et on a quand même pu visiter quelques lieux ! On a brunché au Brunch 616 (si je me souviens bien du nom) qui était top. Et on a aussi fait Rochefort dans la foulée, c’était vraiment chouette 😊

    Aimé par 1 personne

    1. Miam !! On a hésité avec ça et finalement on a finit dans un super bon resto italien le dimanche le midi !! 😉

      Aimé par 1 personne

  3. lebouquinivre dit :

    Merci pour ce partage ! Je n’y ai jamais été. Mais j’aimerais beaucoup découvrir l’ouest 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Viens ! On est gentils ☺️☺️

      Aimé par 1 personne

      1. lebouquinivre dit :

        Haha c’est convaincant ça 😁

        Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s