PàL du mois d’octobre – C’est l’automne!

Salut!

On est en octobre, l’automne est là … même si les températures au moment où j’écris cet article sont plus estivales qu’automnales. Mais, les couleurs sont là, il fait froid le matin, on ressort le thé du soir et les bougies … bref, j’aime cette saison! Oui, cette entrée en matière est très cliché mais que voulez-vous! 🙂

Qui dit nouveau mois, dit nouvelle PàL – cette nouvelle petite habitude commencée il y 3-4 mois et que je trouve plutôt chouette! Elle me fait sortir des livres de ma PàL et est comme un petit challenge à chaque fois 🙂

Le classique du mois d’octobre

On se rapproche de la fin de l’année, et donc de la fin de mon challenge annuel 1 mois / 1 classique avec cette nouvelle lecture Ô combien attendue pour moi tant j’en ai entendu parler!

Les hauts de Hurle-Vent – Emily Brontë (Editions « je ne sais pas car je dois me le procurer »)

Les hauts de hurle-ventLes Hauts de Hurle-Vent sont des terres balayées par les vents du nord. Une famille y vivait, heureuse, quand un jeune bohémien attira le malheur. Mr. Earnshaw avait adopté et aimé Heathcliff. Mais ses enfants l’ont méprisé. Cachant son amour pour Catherine, la fille de son bienfaiteur, Heathcliff prépare une vengeance diabolique. Il s’approprie la fortune de la famille et réduit les héritiers en esclavage. La malédiction pèsera sur toute la descendance jusqu’au jour où la fille de Catherine aimera à son tour un être misérable et fruste.

Une saga à continuer

Même si je fais quelques reproches au tome 1, je dois dire que ça m’intrigue de découvrir la suite: que va faire Ella? Continuons, donc !

Ls Héritiers T.2 Le prince brisé de Erin Watt (Editions Hugo Roman)

Reed Royal a tout. Il est beau, riche et possède une position sociale enviée de tous. Dans sonLes héritiers T. 2 Le prince brisé école où ne sont admises que les familles de l’élite locale, les filles lui courent après et les garçons rêvent d’être comme lui.
Et, pourtant, personne ne l’intéresse en dehors de sa famille. Mais ça, c’était avant l’arrivée d’Ella. Ce qui avait mal commencé à l’arrivée de la jeune protégée de son père se transforme en quelque chose de radicalement différent. Un besoin de l’avoir près de lui, de la protéger.

Or, à cause d’une erreur idiote, Ella va s’éloigner. Le chaos s’installe chez les Royal, et le monde de Reed s’effondre. Ella ne veut plus avoir affaire avec lui. Elle pense qu’ils ne font que s’autodétruire. Et si elle avait raison ? Secrets, trahisons, ennemis. Des situations jusque-là inconnues pour Reed. S’il veut récupérer sa princesse, Reed va devoir lui prouver qu’il est un type bien.

Un auteur à découvrir

Hazel Wood de Melissa Albert (Editions Milan)

Cadeau d’anniversaire reçu de mon petit frère, quoi de mieux que l’automne pour se plonger dans des contes et des manoirs maléfiques! Et puis regardez-moi cette couverture absolument magnifique! Tu dérailles ma pauvre 🙂

Hazel woodHazel Wood, la résidence légendaire d’Althea Proserpine, auteure des célèbres Contes de l’Hinterland.
Hazel Wood, d’où semble s’échapper des personnages inventés par Althea.
Hazel Wood, où sa petite-fille, Alice, va devoir s’aventurer.
Hazel Wood, dont personne ne revient jamais.
Et si Hazel Wood était bien plus qu’un simple manoir ? Un leurre ? Une porte d’entrée sur un autre monde ?
Et si Alice était bien plus qu’une simple New-Yorkaise ? Une princesse ? Une tueuse ?
Il était une fois… Hazel Wood.

Une saga à commencer

Le crépuscule des elfes de Jean-Louis Fetjaine (Editions Pocket)

Je n’ai lu que du bien de cette saga contant les dernières heures des elfes dans ce monde. Il est dans ma PàL depuis un bon moment mais je trouve que l’automne est une bonne période pour l’en sortir!

Il y a bien longtemps, avant même Merlin et le roi Arthur, le monde n’était qu’une sombreLe crépuscule des elfes forêt de chênes et de hêtres, peuplée d’elfes et de races étranges dont nous avons aujourd’hui perdu jusqu’au souvenir. Dans ces temps anciens, les elfes étaient un peuple puissant et redouté des hommes, des êtres pleins de grâce à la peau d’un bleu très pâle, qui savaient encore maîtriser les forces obscures de la nature. Ce livre est le récit de leurs dernières heures, depuis la rencontre du chevalier Uter et de Lliane, la reine des elfes. L’histoire d’une trahison et de la chute de tout un monde, d’un combat désespéré et d’un amour impossible. Ce fabuleux roman établit un pont entre l’univers des légendes celtiques, la fantasy et le cycle arthurien.

 

4 livres, c’est à peu près ma moyenne mensuelle en ce moment, je trouve que c’est plutôt pas mal 🙂 Ce ne sera qu’une joie supplémentaire de sortir un autre livre de ma PàL si je vois que je n’ai pas prévu assez!

Et vous, ce mois d’octobre? Des lectures particulières en vue?

Lorena

Publicités

Une réflexion sur “PàL du mois d’octobre – C’est l’automne!

  1. Ma Lecturothèque dit :

    « Le crépuscule des elfes » est très tentant, de même que « Hazel Wood ». Je compte lire « Les hauts de Hurle-Vent » d’ici les mois à venir, mais pour ce qui est d’octobre, je ne suis pas encore très décidée. Je vais déjà terminer « Caresser le velours » de Sarah Waters ; c’est une relecture et c’est encore mieux que dans mon souvenir !
    Passe un joli mois d’octobre.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s