PàL du mois de septembre

Salut!

Pas de C’est lundi qui lisez-vous aujourd’hui tout simplement car je n’ai pas avancé dans mes lectures la semaine dernière donc je vous aurais fait un copier-coller de lundi dernier ! 😁

À la place, je vous propose mal PàL de septembre ! J’avais bien aimé faire cet article le mois dernier, et ça m’a bien aidé dans mon rythme de lecture, je vais donc tester ce système pendant quelques mois, histoire de voir si ça m’aide à faire diminuer cette maudite pile à lire ! 🙂 Je me rends compte que j’ai moins de mini-panne de lecture quand je me mets des mini-challenges, ça vous fait ça à vous aussi ? Allez c’est parti pour cette PàL de cette rentrée!
En plus, comme on repart quelques jours ce mois-ci, je vais avoir beaucoup de temps en voiture pour lire, lire … et lire !

Le classique du mois de septembre

D’autant que je me souvienne, je ne suis pas sûre d’avoir jamais lu de Sherlock Holmes. J’adore la série (Benedict Cumberbatch y est parfait, et que dire de Martin Freeman, génialissime Dr. Watson!), et les films aussi, mais je ne me suis jamais attardée sur les romans. Remédions-y!

Le chien des Baskerville de Arthur Conan Doyle (Editions Librio)

Le chien des Baskerville.jpg

Des cris lugubres résonnent sur la lande…
Et voici que la légende prend corps. Un chien énorme, créature fantomatique et infernale, serait à l’origine de la mort de sir Charles Baskerville. Maudit soit Hugo, l’ancêtre impie et athée, qui provoqua, en son temps, les forces du mal !
Mais Sherlock Holmes ne peut croire à de telles sornettes. Aussi, lorsqu’il dépêche le fidèle Watson auprès de sir Henry, l’héritier nouvellement débarqué d’Amérique, il ne doute pas de mettre rapidement fin à ces spéculations. Pourtant, la mort a frappé plusieurs fois sur la lande. Et le manoir est le théâtre de phénomènes bien étranges… Se peut-il que la malédiction des Baskerville pèse encore ?

Une saga à terminer

Que j’ai hâte, mais que j’ai hâte de me replonger dans cet univers … surtout après la fin absolument démente du tome 2! Cette saga est un bijou!

Le puits des mémoires T.3 Les terres de cristal de GabrIel Katz (Edition Pocket)

Le puits des mémoires - 3. Les terres de cristal

Au cœur de Woltan, tandis que se lèvent les premières tempêtes de neige, Nils, Karib et Olen luttent encore pour survivre. La menace du complot pèse plus que jamais, dans cet immense royaume où les assassins règnent en maîtres. Loin, très loin au nord, s’étendent les Terres de Cristal, dont les glaces éternelles dissimulent un terrible secret.
Dans le luxe des palais où chacun pourrait être un traître, les fugitifs sans mémoire savent désormais qui ils sont. Mais le danger n’en est que plus grand, car la vérité se rapproche…

Un auteur à découvrir

J’ai ce livre dans ma PàL depuis un long moment et je veux absolument découvrir cet auteur, je le prévois donc pour cette rentrée. Je sais d’avance que je vais aimé, je ne me fais pas trop de soucis pour ça, une intuition:

Le cimetière des livres oubliés T.1 L’ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon (Editions Pocket)

Le cimetière des livres oubliés T.1 L'ombre du vent

Dans la Barcelone de l’après-guerre civile,  » ville des prodiges  » marquée par la défaite, la vie difficile, les haines qui rôdent toujours. Par un matin brumeux de 1945, un homme emmène son petit garçon – Daniel Sempere, le narrateur – dans un lieu mystérieux du quartier gothique : le Cimetière des Livres Oubliés. L’enfant, qui rêve toujours de sa mère morte, est ainsi convié par son père, modeste boutiquier de livres d’occasion, à un étrange rituel qui se transmet de génération en génération : il doit y  » adopter  » un volume parmi des centaines de milliers. Là, il rencontre le livre qui va changer le cours de sa vie, le marquer à jamais et l’entraîner dans un labyrinthe d’aventures et de secrets  » enterrés dans l’âme de la ville  » : L’Ombre du vent.

Une saga à commencer

Les héritiers T.1 La Princesse de papier de Erin Watt (Editions Hugo Roman)

Grâce à Jessica de AliceNeverland, j’ai eu la chance de gagner les 5 tomes de la saga les Héritiers, je vais donc commencer cette nouvelle sage dès ce mois-ci pour la découvrir! J’en ai lu beaucoup de bien et elle me tentait énormément: let’s see!

Ella Harper est une battante, une éternelle optimiste. Elle a passé sa vie à déménager de

Les héritiers T. 1 La princesse de papier.jpg
ville en ville pour suivre sa mère, à avoir des fins de mois difficiles et à penser qu’un jour elles allaient s’en sortir. Mais quand sa mère meurt, elle se retrouve seule au monde…
Jusqu’au jour où Callum Royal apparaît dans sa vie. Finis la galère et le club de strip-tease pour payer ses études. La voilà dans le grandiose manoir des Royal. De l’argent, du luxe du confort… Et… les cinq fils de Callum.
Tous la détestent, tous sont désespérément attirants. Le plus charismatique d’entre eux, Reed Royal, est celui qui est le plus déterminé à la renvoyer là où il pense qu’est sa place, dans un monde de dénuement qu’elle n’aurait jamais dû quitter. Il ne veut pas d’elle dans sa vie. Il ne veut pas lui faire une place dans le petit monde huppé des Royal.
Et s’il avait raison ?
Argent, excès, tromperies, faux-semblants. Tout un univers qu’Ella découvre avec stupeur. Si elle veut survivre dans le royaume des Royal, il va falloir qu’elle apprenne à édicter ses propres règles royales.

Je ne prévois qu’une PàL de livres car je pense que je vais déborder sur septembre avec celle du mois d’août. Et, à on grand désespoir, avec le rythme du boulot, je lis moins qu’en vacances! Ce ne sera qu’une joie supplémentaire de sortir un autre livre de ma PàL si je vois que je n’ai pas prévu assez!

Et vous, ce mois de septembre. Des lectures particulières en vue?

Lorena

Publicités

2 réflexions sur “PàL du mois de septembre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s