HAUL / Achats livresques montmorillon

Hello!

On se retrouve aujourd’hui pour un petit haul de mes achats à Montmorillon. Comme je l’ai évoqué dans mon articles Vacances, j’ai été à la fois déçue et frustrée de ce séjour car je ne m’attendais pas à 100% de livres d’occasion mais à du neuf, et parce que, globalement, l’état des livres vendus laissaient à désirer. On a de la meilleure qualité pour moins cher à Emmaüs … !
Mais j’ai quand même trouver quelques petites choses! Suivez-moi

Les chants de Maldoror – Librairie spécialisée dans le fantastique et la SF.

Les âmes dans la Grande Machine- 1. Le calculateur – Sean McMullen / ROBERT LAFFONT (Collection Ailleurs & Demain)

Pure curiosité, je ne sais pas du tout à quoi m’attendre mais le résumé m’intrigue !

Les âmes dans la grande machine - Le calculateur.jpgEn l’an 2232 de notre ère a commencé le Grand Hiver, dont nul ne sait lus, 17 siècles plus tard, s’il a résulté d’un changement climatique, d’un échange nucléaire ou d’une tentative ratée pour remédier à l’effet de serre. La civilisation a failli disparaître avec l’humanité
Mais, en l’an 1696 de la nouvelle ère, celle du déclin du Grand Hiver, dans ce qui fut jadis l’Australie, Zarvora Cybeline, guère plus de vingt ans, aussi douée pour les mathématiques que pour les sports de combat, lit dans le ciel le retour imminent d’un Grand Hiver. Forte de ses dons variés, elle conquiert rapidement le rôle envié de Grand Livre de Rochester et entreprend de construire une étrange machine, le Calculateur.
C’est une ordinateur, mais faute de composants électroniques, Zarvora se sert d’humains, les âmes de dans le Grande Machine. 
Car il n’y a pas d’électricité dans ce monde où toute machine d’une certaine taille est détruite par un rayon venu du ciel. 
Et où un mystérieux Appel entraîne régulièrement les humaines vers une mort quasi certaine. 

L’assasin royal – 1. L’apprenti assassin – Robin Hobb / J’AI LU

L’occasion s’est présentée, je l’ai saisie! A voir si je tombe dedans comme tout le monde!

L'assassin royal - l'apprenti assassinAu royaume des six Duchés, le prince Chevalerie, de la famille régnante des Loinvoyant – par tradition, le nom des seigneurs doit modeler leur caractère- décide de renoncer à son ambition de devenir roi-servant en apprenant l’existence de Fitz, son fils illégitime. Le jeune bâtard grandit à Castelcerf, sous l’égide du maître d’écurie Burrich. Mais le roi Subtil impose bientôt que FITZ reçoive, malgré sa condition, une éducation princière. L’ enfant découvrira vite que le véritable dessein du monarque est autre : faire de lui un assassin royal. Et tandis que les attaques des pirates rouges mettent en péril la contrée, Fitz va constater à chaque instant que sa vie ne tient qu’à un fil : celui de sa lame…

Libraire Livre à vous – livres pour enfants, BD, et littérature générale

Le cimetière des livres oubliés – 2.Le jeu de l’ange – Carlos Ruiz Zafon / POCKET

Je n’ai pas besoin d’avoir lu le tome 1 pour savoir que je vais aimé. Je l’ai vu, je l’ai pris!

Le jeu de l'angeDans la turbulente Barcelone des années 1920, David, un jeune écrivain hanté par un amour impossible, reçoit l’offre inespérée d’un mystérieux éditeur: écrire un livre comme il n’en a jamais existé, « une histoire pour laquelle les hommes seraient capables de vivre et de mourir, de tuer et d’être tués », en échange d’une fortune et, peut-être, de beaucoup plus.
Du jour où il accepte ce contrat, une étrange mécanique de destruction se met en place autour de lui, menaçant les êtres qu’il aime le plus au monde. En monnayant son talent d’écrivain, David aurait-il vendu son âme au diable?

 

 

Enfant 44 – Tom Rob Smith / POCKET

Curiosité cette fois aussi! Le sujet promet d’être intéressant!

Hiver 1953, Moscou. Le corps d’un petit garçon est retrouvé sur une voie ferrée. Agent duEnfant 44.jpg MGB, la police d’Etat chargée du contre-espionnage, Léo est un officier particulièrement zélé. Alors que la famille de l’enfant croit à un assassinat, lui reste fidèle à la ligne du parti : le crime n’existe pas dans le parfait État socialiste, il s’agit d’un accident. L’affaire est classée mais le doute s’installe dans l’esprit de Léo. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa, elle-même convaincue de dissidence. C’est là, dans une petite ville perdue des montagnes de l’Oural, qu’il va faire une troublante découverte : un autre enfant mort dans les mêmes conditions que l' » accident  » de Moscou. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans une terrible traque, qui fera d’eux des ennemis du peuple…

 

Le cercle des loups – Nicolas Evans / POCKET

J’ai entendu beaucoup de bien de ce livre – Je vais m’en faire ma propre opinion!

Le cercle des loups.jpgHope, petite ville du Montana, est en ébullition. Un loup a dévoré un chien, celui de la fille de Buck Calder, une des personnalités les plus en vue de la localité. La vieille querelle qui oppose les éleveurs, qui se sentent menacés, et les défenseurs des loups, est à son paroxysme. C’est à ce moment qu’arrive Helen Ross, jeune zoologiste de 29 ans, chargée par le service de protection des loups de capturer les animaux pour les munir de colliers émetteurs. Les éleveurs, avec à leur tête Buck Calder, s’opposent à cette mission, sabotent le travail d’Helen et n’hésitent pas à abattre les loups. Helen trouvera en Luke Calder, le fils de Buck, un précieux allié, mais elle devra affronter la haine d’une communauté prête à tout pour chasser les loups de ses terres.

 

Les enfants de la Terre – 1. Le clan de l’ours des cavernes – Jean M. Auel / POCKET

Une dernière curiosité, je n’en attends pas pas grand chose, je vais me laisser porter!

le clan de l'ours des cavernes
Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s’achève et la Terre commence à se réchauffer.

Lentement, durant des millénaires, l’homme s’est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu’il est aujourd’hui. Il connaît l’outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s’abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d’harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d’un lion pour se réfugier auprès d’un clan étranger. On l’adopte. Très vite, les gestes et les paroles d’Ayla suscitent l’étonnement et l’inquiétude.

 

 

Vous en avez lu certains? Qu’en avez-vous pensé? Dites-moi tout !

Lorena

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s