PàL du mois d’août

Salut

J’ai vu passé pas mal d’articles de ce genre ce mois-ci – ou tout du moins j’y ai été plus attentive et je trouve cela plutôt cool! De un, ça fait des mini challenges tous les mois; de 2 ça donne l’impression de vider notre PàL; et de 3 on peut piquer des idées de lectures chez les copains/copines 🙂 Alors c’est parti pour ma PàL du mois d’août, autrement appelé, pour moi, PàL des vacances !

Le classique du mois d’août

Même en vacances, on n’oublie pas le challenge de cette année 🙂
Les liaisons dangereuses de Choderlos de Laclos (Edition FolioPlus Classiques)

Les liaisons dangereusesLa jeune Cécile Volanges quitte son couvent pour faire l’apprentissage du monde et épouser le comte de Gercourt, mais une de ses parentes, la marquise de Merteuil, entend profiter de ce projet de mariage pour se venger d’une infidélité que lui a faite autrefois Gercourt. Elle charge donc son complice, le vicomte de Valmont, de pervertir Cécile avant ses noces. Mais loin de Paris, dans le château de sa vieille tante, Valmont s’est de son côté mis en tête de séduire la dévote présidente de Tourvel, et une idylle bientôt se noue entre la « petite Volanges » et le jeune Danceny.

 

Un auteur à découvrir

Le chéri avait offert un roman de Peter May un à ma maman pour son anniversaire et, depuis, elle en a dévoré d’autres: gage de qualité! Ca se passe en Ecosse, deuxième gage de qualité! Je n’ai pas lu de roman « policier » / « polar » depuis un moment, c’est l’occasion. Bref, il faut que je découvre cet auteur!

Je te protégerai de Peter May (Editions Rouergue Noir)

Niamh Macfarlane a créé avec son mari Ruairidh une entreprise de textile renommée,Je te protègerai Ranish Tweed. Alors qu’ils séjournent à Paris, Niamh est tourmentée par de mauvais pressentiments, l’intuition que son mari la trompe avec Irina Vetrov, la séduisante et célèbre créatrice de mode. Oui, à chaque instant, elle a la sensation de perdre un peu plus cet amour qu’elle croyait destiné à durer toute une vie et pour lequel elle a tout bravé, à commencer par l’hostilité de sa propre famille. Un soir, place de la République, l’impensable se produit. Ruairidh meurt sous les yeux de Niamh dans l’explosion de la voiture d’Irina. Accablée par la douleur, Niamh ne tarde pas à comprendre qu’elle est la principale suspecte. Alors que le lieutenant Sylvie Braque progresse dans son enquête, Niamh sombre dans les souvenirs dévorants de son amour perdu et de son île Atlantique. Avec la certitude écrasante que quelqu’un l’observe en secret, prêt à tuer encore.

Un livre qui traîne dans ma PàL depuis un moment

Que j’ai commencé, qui m’a déjà fait pleurer 3-4 fois et qui, je sens, va être un coup de cœur!

L’enfant du Titanic de Leah Fleming (Editions France Loisirs)

l'enfant du titanic10 avril 1912: le majestueux paquebot Titanic quitte le port de Southampton. Destination; New York. A son bord, May Smith, passagère de 3ème classe, son mari et leur bébé. Comme beaucoup d’autres, le couple part tenter sa chance en Amérique Parmi les voyageurs de 1ère classe, Celeste Parkes rentre chez elle en Ohio le cœur serré. La jeune femme n’a osé avoué à personne la vérité sur l’homme qu’elle a épousé…
Mais le naufrage du Titanic va tout changer. Rescapées, May et Celeste vont se retrouver liées à jamais. Après avoir survécu à l’horreur, comment Celeste réussira-t-elle à prendre son destin en main? Quant à May, la décision qu’elle a prise en secret cette nuit-là bouleversera sa vie et celle des générations à venir …

Deux petits ajouts récents dans ma PàL

Qui m’ont attiré l’œil en faisant mes courses il y a quelques jours. Un prix imaginales 2010, un peu de fantastique/imaginaire pour les vacances, ça ne fait pas de mal! Et une petite enquête dans le Londres de la fin du XIXème siècle. Ils sont petits, parfait pour emmener en voiture!

Le livre des choses perdues de John Connolly (Editions J’ai Lu)

le livre des choses perdues
La se seconde guerre mondiale gronde. Oppressé par l’atmosphère familiale, le jeune David se réfugie dans les livres. Une nuit, il pénètre dans un univers parallèle peuplé de créatures inquiétantes, hybrides de ses lectures et de ses terreurs. Égoïstes, violentes, elles s’entredéchirent pour la mainmise du royaume. Poursuivi par un mystérieux être malfaisant, David se trouve plongé au cœur d’une terrible lutte de pouvoirs. 

 

 

Un traître à Kensigton Palace de Anne Perry (Editions 10/18)

Un traître à Kensington PalaceLondres, 1899. Tandis que son règne touche à sa fin, la reine Victoria veut s’assurer que son héritier, le prince de Galles, mène une existence irréprochable. Elle charge son confident John Halbert d’enquêter sur l’entourage du Prince, en particulier le riche Alan Kendrick, flambeur et séducteur impénitent. Mais lorsque le corps de John est retrouvé flottant dans une barque sur la Serpentine, la Reine n’a d’autre choix que de convoquer Thomas Pitt à Buckingham Palace pour lui confier une mission secrète : enquêter sur les circonstances douteuses de cette mort que tout le monde croit accidentelle.
Obligé d’élucider seul la plus épineuse de ses affaires, Thomas Pitt se retrouve impliqué dans une machination qui ne menace pas seulement la réputation d’un homme, mais aussi la sécurité de l’Empire.

Cette PàL me paraît raisonnable, qu’en pensez-vous ? Vous en avez lu certains ?

Lorena

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s