LA FILLE DE PAPIER – GUILLAUME MUSSO

4ème (2)

la fille de papier

« Trempée jusqu’aux os et totalement nue, elle st apparue sur ma terrasse au beau milieu d’une nuit d’orage.
-D’où sortez-vous?
-Je suis tombée.
-Tombée d’où?
-Tombée de votre livre. Tombée de votre histoire, quoi! »

Tom Boyd, un écrivain en panne d’inspiration, voit surgir dans sa vie l’héroïne de ses romans. Elle est jolie, elle est désespérée, elle va mourir s’il s’arrête d’écrire. Impossible ? Et pourtant!

Ensemble, Tom et Billie vont vivre une aventure extraordinaire où la réalité et la fiction s’entremêlent et se bousculent dans un jeu séduisant et mortel…Sans titre

Une belle histoire d’amour et d’amitié

Je n’avais jamais lu de Musso jusqu’ici et c’est ma maman qui me l’a fait découvrir récemment. Javais besoin d’une lecture un peu « feel good » après ma dernière lecture les reliques sacrées d’Hitler et ce petit livre s’est imposé à moi. Il m’a duré le trajet de voiture des vacance, autant dire que je l’ai dévoré rapidement.

J’ai adoré cette histoire et ses personnages. Tom, écrivain perdu et convaincu qu’il ne pourra jamais plus écrire. Billie, cette fille sortie de son imagination et qui débarque physiquement dans sa vie; elle est drôle et pétillante, je me suis beaucoup attachée à elle. Carole et Milo, les 2 amis de Tom, unis à jamais de part leur enfance et qui refusent de laisser tomber leur ami.

On est embarqué dans cette histoire à l’intrigue extrêmement bien ficelée, les actions se déroulant en parallèle à certains moments du roman la mette en perspective … et cette chute! Mais what ? Je ne m’y attendais tellement pas Pas un seul moment je n’ai pensé à cela!

Une jolie découverte qui me donne envie de lire plus de livres de cet auteur. C’et bien écrit, facile à lire et ça fonctionne!

Info

Titre original: La fille de papier
Date de sortie: 200
Edition: Pocket
Nombre de pages: 475

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s