Challenge 1 mois / 1 classique : Macbeth – Shakespeare

4ème (2)

MacbethLe général écossais Macbeth revient du combat où il a vaillamment défendu son seigneur Duncan quand, en pleine lande, trois sorcières apparaissent et lui annoncent qu’il deviendra roi. Lorsque Duncan lui rend visite pour le récompenser de sa bravoure, Macbeth, hanté par la prédiction des sorcières et poussé par sa femme, tue son hôte et s’empare du pouvoir. En proie au remords, le couple sombre peu à peu dans la folie…

Sans titre

A voir plutôt qu’à lire ?

Macbeth était mon tirage au sort pour le mois de février du challenge 1 mois / 1 classique. Je n’avais lu que Roméo et Juliette de cet auteur et j’avais à cœur d’en découvrir d’avantage.

Malheureusement, je ne sais pas vraiment quoi vous dire sur cette lecture car elle ne m’a rien fait ressentir. Aucune émotions, zéro impressions, rien!Je dois dire que ça m’arrive rarement mais là les mots défilaient devant mes yeux sans qu’ils n’aient aucune portée!

Ca me frustre un peu je vous avoue – Je pense que je le message que transmet cette pièce ne m’est juste pas parvenu. En revanche, je enterai bien de voir cette pièce en représentation au théâtre. Les scènes décrites sont très visuelles et doivent être plus percutantes à regarde qu’à lire.

J’ai tiré au sort le classique du mois de mars. Ce sera Northanger Abbey de Jane Austen! Le seul que je n’ai jamais lu, j’ai hâte d’avance! 🙂

Pour retrouver les classiques de autres mois:

Classique du mois de janvier

Classique du mois de mars

Classique du mois d’avril

Classique du mois de mai

Classique du mois de juin

Challenge du mois de juillet

 

Publicités

8 réflexions sur “Challenge 1 mois / 1 classique : Macbeth – Shakespeare

  1. iotop dit :

    Bon jour,
    Si certains ouvrages nous « glisse dessus » c’est peut être que ce n’est pas le moment pour nous de les aborder. Nous avons tous eu (je crois) des relectures d’œuvres mais nous ont-elles touchées autrement ? Sans doute, car nous avons une sensibilité qui s’est modifiée, pas beaucoup mais suffisamment pour ressentir une différence.
    Max-Louis

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s