LES OUTREPASSEURS T.2 LA REINE DES NEIGES – CINDY VAN WILDER

4ème (2)

Les Outrepasseurs - La reine des neiges

« Une main squelettique émergea de la manche de la Messagère et s’empara avec avidité de la perle.
-Tu n’ignores pas les conséquences de ton geste, souffla-t-elle. Me la confier équivaut à renoncer au don d’Eternité.
-Je viens de condamner Féérie tout entière, murmura Snezhkaïa. Désormais, ils seront soumis à la même loi que les mortels: tu détiendras le droit de prendre leurs corps et d’emporter leurs âmes.
-Et que ferai-je de leur magie? Tu sais que je ne peux pas l’absorber.
-Alors, fais-la disparaître! cria la fée »
Les outrepasseurs viennent enfin de capturer la dernière fée libre, Snezhkaïa, la Reine des Neiges. Ils ignorent qu’ils viennent de déclencher une malédiction qui risque des les anéantir. Peter, qui supporte de moins en moins de se plier à la volonté de Noble, tente de retrouver le Chasseur pour mettre fin à cette lutte séculaire…

Attention, spoilers!

Sans titre

Une aventure trépidante et ensorcelante

Cette lecture n’était pas prévu initialement dans mon cold winter challenge. Mais, rendu le 15 janvier, voyant que j’avais finis ma PàL de ce challenge et qu’il me restait 2 semaines, je l’y ai intégré. Ca tombe bien car j’avais vraiment envie de me replonger dans cet univers après la lecture du tome 1 Les Héritiers en décembre.

Je ne crois pas l’avoir dit dans ma chronique du premier tome, mais je trouve que cet univers est rempli de codes nouveaux (enfin, selon mes références), de choses qu’on n’a jamais vu avant. L’auteur m’emporte complètement avec elle dans son imaginaire. Et ces couvertures … Non parce qu’il faut quand même en dire quelque chose à un moment donné. Wahou! J’ai vu les 2 tomes suivants en magasins, et c’est pareil. Elles sont juste magnifiques!

Si le 1er tome m’était apparu comme une excellente introduction à tout cet univers et à l’origine de l’histoire, ici, on plonge directement dans le cœur de l’intrigue avec la capture de la dernière fée en liberté, Snezhkaïa, autrement appelée Reine des Neiges. Et de là, on part dans un rythme effréné de découvertes et de mystères. Le retour d’Arnaut et du chasseur; la disparition de la magie; la capture de toutes les fés; l’extraction de l’ichor… Qu’est-il advenu d’Arnaut et du chasseur pendant tout ce temps? Qui est réellement Snezhkaïa? La magie disparaît ? Quelles conséquences cela aura-t-il? Qui est l’héritier de Noble? …

J’aime toujours autant Peter. J’aime son caractère réfléchi qui ne se contente pas d’accepter la situation et de se dire « C’est comme ça depuis des siècles … pas de raison que ça change ». Non, lui, il veut mettre un terme à tout ça, il se pose des questions, veut découvrir ce qu’on leur cache et pourquoi… quitte à tourner le dos à tout le monde et à risquer sa vie. Le fait qu’il questionne l’autorité de Noble est non seulement pertinent, mais j’ai l’impression que c’est aussi le fondement de quelque chose de plus grand.

En parallèle, on découvre Noble plus en détails, son rôle, sa personnalité assez torturée. On se prend à l’apprécier un peu; après tout, sa place n’est pas enviable ni facile à supporte, et sa femme est mourante. Mais, cette tentative pour nous amadouer reste vaine quand on avance dans l’histoire et qu’on voit de quoi il est capable.

Enfin, j’ai beaucoup aimé la « triple personnalité » d’Arnaut à son retour. Je trouve que ça apporte une autre dimension à toute l’histoire. Qui prendra le dessus ? Ces personnalités cohabiteront-elles ?

Vous l’aurez compris … J’aime cette saga et j’ai hâte de découvrir la suite, qui s’annonce déjà épique !

Info

Titre original: Les Outrepasseurs
Tome précédent: Les Héritiers
Edition: Gulfstream
Date de sortie: 2014
Nombre de pages: 364
Couverture: B. System

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s