2018: PROJETS, BLOG ET CHALLENGES

Bonjour bonjour,

Avant tout chose, je tenais à vous remercier pour votre soutien et votre fidélité à ce blog depuis le mois de septembre ! Chaque « j’aime » et chaque commentaire me vont droit au cœur et m’encouragent à continuer!

Ca y est … On est en 2018. Retour au boulot et à la routine après ces vacances de Noël pour ma part. Bon, j’avoue, la motivation est loin d’être là le matin, surtout quand on voit le temps de ces jours-ci! #Tempête.
Vous avez repris les cours/le travail vous aussi ?

Qui dit début d’année, dit bonnes résolutions. Mais je suis de celles qui en prend et qui les tiens 3 semaines, pour ensuite les mettre au fond du placard et les oublier … Soyons honnêtes avec nous-mêmes 🙂 Alors, du coup, cette année, j’ai opté pour quelque chose d’autre. Plutôt que des résolutions à proprement parler, je me suis écris une liste des choses que j’aimerais faire; si j’y arrive tant mieux, si je n’y arrive pas pour x raisons, tant pis.

garrett-sears-97878

Niveau personnel, j’aimerais me remettre au sport de manière assidue et régulière et non pas 3 mois par ci, 1 mois par là. Parce qu’une bonne dose d’endorphine après une journée de travail, il n’y a rien de mieux!

Sorties/Voyages: Comme on  est pas parti en 2017 avec le chéri, on aimerait partir 1 semaine en Europe. Et on aimerait aussi se faire plus souvent des sorties le weekend: visiter la forêt de Brocéliande, les plages de Normandie, Versailles …

Lectures: J’ai décidé de m’ouvrir à la bande dessinée. Non pas que je n’aime pas ça, mais je ne m’y suis jamais vraiment intéressée. Et pourtant, en ce moment il y en a quelques unes que je vois passer qui me font envie! Donc en 2018, dans l’optique plus globale de sortir de ma zone de confort livresque, je vais me procurer des BD. Dans ma wishlist, les BD Kaamelott  Alexandre Astier est un génie pour moi! – ; Le temps des Cerises et Princesse Sara. Et puis, je vais en reparler un peu plus bas, j’ai adoré faire le Cold Winter Challenge, et je compte bien refaire des challenges en 2018, car ils permettent de découvrir de nouveaux auteurs, de lire autre chose que ce qu’on a l’habitude de lire, et de partager avec d’autres personnes.

Et vous? Des objectifs/résolutions/projets personnels pour 2018?

cropped-banniere3.png

Venons-en à ce blog …

Parce qu’il y a 5 mois ce jour, j’ai pris la décision de me lancer sur la blogosphère, sans trop savoir où ça allait me mener! Attendez … Quoi? 5 mois ? Déjà ? Mais où passent les jours …?? Bref, je me suis posée pour faire le point sur où je voulais aller et ce que je voulais faire sur le blog. J’ai donc fais une petite liste de nouveautés/évolutions/challenges pour 2018.

3 nouveaux rendez-vous vont voir le jour:

Tout d’abord, j’ai voulu rendre ce blog un peu plus « instructif » en y intégrant un peu d’histoire et de culture générale – gravitant toujours autour de l’univers du livre. On pourra donc y retrouver:
1 mois / 1 date qui a marqué l’Histoire du livre. Dont la première est sortie hier. ICI, pour ceux/celles qui ne l’ont pas vu
1 mois / 1 auteur que vous découvrirez à partir de la semaine prochaine

Aussi, je vais transformer en rendez-vous une série que j’ai commencé en 2017 et que j’ai intitulé « Ces livres que… » où je regroupe les livres par « catégories » en quelque sorte. Voici ceux déjà sortis en 2017:

Ces livres que j’ai abandonné #1
Ces 10 livres que j’ai dévoré
Ces livres dans ma bibliothèque dont on peut lire des bribes quand on veut

fabrizio-verrecchia-180315

 

Rythmes de publications:

J’ai fais le point sur ce qui est le plus pratique pour moi avec le travail et mon rythme de lecture et suis arrivée au planning suivant:

Lundi – 17h: chronique/article
Mercredi – 17h: chronique/article
Vendredi – 17h: Le « Petit bonheur Hebdomadaire » 

Les autres jours, je ne prévois rien pour le moment – sauf si j’ai des choses supplémentaires à publier bien sûr 🙂

Challenges:

En 2018, j’ai très envie de lire des classiques donc je vais me lancer dans un challenge 1 mois / 1 classique.  J’en ai vu par ci par là mais j’ai décidé d’y mettre une touche personnelle.
J’ai inscrit 12 classiques que je veux lire (ou relire d’ailleurs) sur 12 petits papiers que j’ai mis dans un pot en verre et où j’irai piocher chaque fin de mois pour le mois suivant. Pour janvier, j’ai tiré Yvain ou le chevalier au Lion de Chrétien de Troyes !
Si ça vous tente, n’hésitez pas à reprendre l’idée 🙂
Au fur et à mesure de l’année, je ferai d’autres challenges s’il y en a qui me tentent, je vous tiendrai au courant !

YouTube-icon-c3fd3af0fb081ae24b73aa371da3641e5accf3451ff40374bf81277cc50252b7


Youtube

Ca me tente depuis quelques temps déjà … Je vais faire un essai en 2018 et je verrai ce que ça donne. Ce serait en complément du blog, bien sûr! Je vous tiendrai au courant.

Dis donc … ça en fait une tartine cet article ! Mais je crois que j’ai fait le tour des essentiels.

Qu’en pensez-vous? Avez-vous des idées/suggestions/questions ? Dites-moi ça dans les commentaires!

Lorena

 

Publicités

12 réflexions sur “2018: PROJETS, BLOG ET CHALLENGES

  1. Ophélie Feedback Baby dit :

    Quels projets ! Je te rejoins sur plusieurs points, notamment sur l’envie de me remettre au sport aussi (j’avais pour habitude d’en faire plusieurs fois par semaine, puis j’ai totalement arrêté – démotivée par une prof de zumba assez médiocre…), il y a aussi l’envie de partir en voyage avec mon copain (on a prévu l’Ecosse), et pour le blog je me laisse porter. Je fais des chroniques littéraires radiophoniques (pour des livres SF & fantasy) et des chroniques classiques pour les romances.
    Espérons que ça tienne la route ! 🙂

    J'aime

    • histoiresdelecturesblog dit :

      Moi aussi j’en faisais plusieurs fois par semaine mais on a déménagé donc il faut que je retrouve une salle qui me convienne. Eh bien sur l’Ecosse on se rejoint, c’est un pays que j’ai vraiment envie de visiter, et encore plus depuis la série Outlander. Avec mon chéri on a pour projet de partir vivre 6 mois là-bas dans 2-3 ans; à voir si on y arrive 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. gabitobook dit :

    C’est ton blog qui m’a encouragé à moi aussi commencé le mien, je te remercie. Ce la fait que deux mois que je l’ai mais peu de personnes viennent le voir. Je me demande comment en si peu de temps as-tu réussi a attiré autant de monde. Pourrais-tu faire un article pour donner des conseils pour bien démarré…
    Continu comme ça !

    J'aime

    • histoiresdelecturesblog dit :

      Merci pour ton commentaire, ça me touche 🙂
      Pour les conseils, je ne sais pas si j’en aurais vraiment à donner. Mais ce que je peux te dire c’est que je vais sur les blogs des autres, je m’abonne, je commente, j’aime des articles, je participe à des rendez-vous mis en place par d’autres, ça ramène du monde. Et puis, je publie mes chroniques sur livradditct. Je fais la pub de mes articles sur Instagram aussi. Avec les hashtag, j’ai pas mal de like sur ce réseau et ça ramène du monde. Beaucoup de personnes font des recherches par hashtag sur Insta. En espérant que ça t’aide 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s