CES LIVRES DANS MA BIBLIOTHÈQUE DONT ON PEUT LIRE DES BRIBES QUAND ON VEUT

Bonjour bonjour,

Nouvel article aujourd’hui avec quelques heures de retard – Désolée 😉

Il n’y a pas longtemps, je scrutais ma bibliothèque en quête d’idées d’articles et ils m’ont sauté aux yeux… ces livres qu’on peut sortir et ranger quand on veut. Vous savez, ces livres dont on peut lire un chapitre, le ranger, et ne plus le sortir pendant des mois car la suite n’a rien à voir …
Pour moi, c’est plutôt cool d’avoir ce genre de livres dans sa bibliothèque; ça permet de changer un peu de registre. Et, il faut se le dire, parfois on n’a pas envie de se plonger dans une histoire de centaines de pages, mais juste de lire quelques pages et de passer à autre chose.

Donc, je me suis dis que ça pouvait être intéressant de vous lister ceux que je possède.

J’ai un grand fan de George R.R. Martin et Game Of Thrones à la maison …donc on a des livres en lien avec cet univers.

Dangerous Women

Dangerous Women – George R.R. Martin & Gardner Dozois
Qu’elles soient héroïnes d’une bataille, souveraines d’un territoire, sorcières, uses, conspiratrices, valeureuses cavalières ou intrigante de cour, toutes les femmes que vous rencontrerez dans ces nouvelles ont un point commun: elles sont dangereuses…
George R.R. Martin a convoqué les plus grands auteurs de fantastique autour de ce concept, tout en l’agrémentant d’une touche personnelle et inédite: la Danse des Dragons Vous saurez tout de la guerre civile qui a fait rage au sein de la maison Targaryen, provoquant ainsi la quasi-disparition de leurs créatures de feu…
Auteur du Trône de fer, George R.R. Martin a réuni, avec la complicité de Gardner Dozois, des plumes fantastiques de choix (Joe Abercrombie, Jim Butcher, Joe R. Lansdale, Brandon Sanderson…) reconnues dans tous les genres de l’Imaginaire.
Il y a d’ailleurs un deuxième volume qui est paru en 2017.

Maximes et pensées de Tyrion Lannister- George R.R. Martin maximes-et-pensees-de-tyrion-lannister-499410
George R.R. Martin ne s’en est jamais caché: de tous les personnages qu’il a créés, Tyrion Lannister est son favori. Aussi brillant que menteur, doté d’une mauvaise foi à toute épreuve, mais aussi d’un cynisme qui peine à cacher une vraie tendresse, le « Lutin » ne peut laisser indifférent. Retrouvez les meilleurs de ses bons mots dans ce recueil illustré par Marc Simonetti.

Dans un registre plus comique

Les-bios-tres-interdites

Les Bios (Très) Interdites de Vincent Dedienne
« Voici réunies les meilleures bios interdites, réécrites pour l’occasion, sur Word, en Times New Roman et reliées entre elle par un système de colle, afin d’en faire un drôle d’objet nommé Livre!
Pendant deux ans, dans l’émission Le Supplément sur Canal+, je me suis pris pour un biographe, parfois acide, souvent piquant et quelques fois surréaliste, et j’ai écrir et réécrit (un peu ? beaucoup?) la vie d’une tripotée d’hommes et de femmes, politiques pour la plupart. C’est ainsi que Najat Vallaud-Belkacem est née au Maroc, à Amiens, que Frédéric Mitterand est le neveu d’un homme politique d’envergure dont il préfère qu’on taise le nom, que Jean-Luc Mélenchon est devenu une vieille gloire du music-hall, Matthieu Delormeau un poète et François Hollande un homme de gauche.
Le point commun entre tous ces invités? Ils n’ont jamais dit que c’était faux! … »

Y aura-t-il trop de neige à Noël – Auteurs de la comédie romantiqueY_auratil_trop_de_neige_a_Noel_c1_large


C’est le soir du réveillon. Catherine a oublié le brie aux truffes, Valentine est coincée dans la cabine d’essayage d’un grand magasin, déguisée en mère Noël. Pauline déprime en Toscane, seule et célibataire. A New York, le Dr Sam Miller se rend à un énième rencard de Noël organisé par sa soeur Imogene. Nina se retrouve enfermée chez elle, sous les toits de Montmartre, avec un inconnu et Audrey est en garde à vue pour avoir manifesté contre un abattoir. Tous ces personnages ont un point commun: malgré les apparences, ils vont passer le réveillon le plus féérique de leur vie!

 

 

Dans un genre plus sérieux et éducatif cette fois

Les Pensées de Pascal
Le titre est assez clair … 🙂

Les pensées de Pascal

Le Dictionnaire Amoureux de Versailles – Franck Ferranddictionnaire amoureux de versailles


Lancée en 1997 par les éditions Plon, c’est une collection de livre pour laquelle chaque thématique est traitée par un spécialiste du sujet. L’auteur y intègre son point de vue sur ledit sujet, ces dictionnaires ne sont donc pas des encyclopédies, même s’ils nous délivrent des informations historiques vérifiées. Ici le sujet c’est Versailles, de A à Z donc!

 

 

 

En avez-vous des livres comme ceux-là que vous aimez ouvrir de temps en temps pour en lire quelques pages ? A savoir que je les différencie des livres plus techniques et encyclopédiques comme les livres sur les oiseaux par exemple 🙂

Lorena

Publicités

2 réflexions sur “CES LIVRES DANS MA BIBLIOTHÈQUE DONT ON PEUT LIRE DES BRIBES QUAND ON VEUT

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s